Frédéric Devaux | Observatoire de la Compétence Métier

Frédéric Devaux

Acteur dans l’enseignement supérieur français depuis une dizaine d’année à différents niveaux de responsabilités, Frédéric Devaux alimente, en complément de son activité professionnelle, l’acquisition de connaissances et des actions concrètes dans les organisations à mission éducative au sein desquelles il évolue. Afin d’inscrire ses interrogations dans une méthodologie légitime, il a validé un mémoire propédeutique “fabrique de recherche” au CNAM Paris en 2019 dont l’intitulé est : “Scénarios stratégiques pour une organisation à mission éducative”.

Directeur des études au Lycée d’enseignement supérieur Perrimond de Marseille, il soumet les connaissances acquises à l’épreuve des faits pour identifier et dynamiser les relations entre les parties prenantes de l’environnement.

Particulièrement investi sur la question de l’évolution de l’alternance dans l’enseignement supérieur tertiaire, il s’attache à mieux connaître les liens formation – emploi – travail sur le territoire.

C’est à l’issue de ce dialogue constant entre terrain et théorie qu’il propose de participer à la réflexion liée au constat qu’il partage avec l’Observatoire de la Compétence Métier : “la compétence métier et l’expertise des femmes et des hommes qui composent l’entreprise se révèlent à long terme un patrimoine inestimable”.

Les publications de cet auteur

Recherche

Suivez toute l’actualité d’OCM
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Et suivez-nous sur :