Julien Abella | Observatoire de la Compétence Métier

Julien Abella

Julien Abella est avocat au Barreau de Paris. Il a exercé pendant près de 10 ans dans des cabinets internationaux de renom (Dentons, Crossen & Borowsky, Reed Smith) avant de fonder MöBIUS, dont l’objectif est de s’affranchir des codes des cabinets “classiques” pour apporter une véritable réponse sur-mesure aux besoins stratégiques et juridiques de ses clients.

Bénéficiant d’une forte compréhension des nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les entreprises, il intervient en conseil comme en contentieux sur l’ensemble des questions relatives à la propriété intellectuelle (IP comme IT) au service des acteurs de la création et de l’innovation.

Il intervient régulièrement dans le cadre de formations et de conférences, et est membre de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle) et de l’UDPO (Union des DPO).

Il est diplômé d’un Master II de Management de la propriété intellectuelle de l’Université Sorbonne Paris Nord ainsi que d’un LL.M de la Queen Mary University.

 

Les publications de cet auteur

Recherche

Suivez toute l’actualité d’OCM
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Et suivez-nous sur :