L’initiative de BPI France pour mettre la création et l’innovation à l’honneur

BPI France accompagne les entreprises dans chaque étape de leur développement et dans leurs projets d’innovation et de transition écologique et énergétique. C’est dans cette optique que l'édition “24 heures pour créer” a été lancée en cette fin d’année 2021 sur le thème du Green Business.

BPI France accompagne les entreprises dans chaque étape de leur développement et dans leurs projets d’innovation et de transition écologique et énergétique. C’est dans cette optique que l’édition “24 heures pour créer” a été lancée en cette fin d’année 2021 sur le thème du Green Business.

BPI France, acteur de référence dans la création, la reprise et le développement d’entreprise

BPI France Création a vu le jour en 2019 afin de se mettre au service des personnes voulant entreprendre en France. Du crédit à l’aide à l’innovation et en fonds propres, BPI France joue un rôle central d’accompagnement et de financement pour les entreprises à travers ses 50 implantations en région. C’est ici la proximité avec les entrepreneurs qui est mise en avant, pour apporter une aide efficace sur le long terme, augmenter durablement la croissance de l’entreprise et lui donner de meilleures chances de réussite.

Des cabinets de conseils et organismes de formation peuvent également venir en appui pour proposer des solutions adaptées et un accompagnement personnalisé aux start-up, TPE et PME.

24 heures pour créer, une initiative pour les étudiants

Ce projet en partenariat avec Paris School of Business touche de près les étudiants franciliens qui ont un esprit d’entrepreneur en devenir. Cet événement illustre une véritable expérience entrepreneuriale qui se joue en 24 heures sans interruption. En équipe, l’objectif est de mettre au point et présenter un projet de création d’entreprise viable sur le plan commercial et financier. 

L’événement final a lieu les 26 et 27 novembre prochains à Maisons-Alfort, avec au total 60 étudiants d’un niveau Bac +1 à Bac +5 et issus de différents établissements dans l’enseignement supérieur. Ces derniers seront répartis sur 10 équipes afin de présenter leur projet. La récompense ? Une aide à la création et un accompagnement personnalisé pour lancer son entreprise.

24 heures pour créer, c’est un tremplin de grande ampleur pour les étudiants porteurs de projets, qui se destinent à une carrière d’entrepreneur. Cette action de sensibilisation et de promotion de l’entreprenariat est menée auprès des jeunes pour porter les entreprises de demain.