Relations presse en ligne

Nous aimerions vous présenter ALGOLINKED, start-up qui propose un outil de Relations presse en ligne dont le concept et la forme sont intéressants

Découverte par hasard, nous aimerions vous présenter ALGOLINKED, start-up qui propose un outil de Relations presse en ligne.

L’objectif de cette start-up est de permettre aux entrepreneurs d’avoir accès à un outil de Relations presse en ligne sans abonnement pour faire parler de leur activité.

L’idée est née de la confrontation des créateurs de la plateforme à cette problématique de diffusion lors de leurs précédentes créations de start-up… De ce constat est né leur solution : la création d’un algorithme ciblant les journalistes et les médias susceptibles de parler des thématiques des entrepreneurs.

L’utilisation de la plateforme est simple, chacun peut remplir sa page presse avec ses coordonnées, son logo, son communiqué de presse, des photos etc… Des fiches conseils et des templates de communiqué de presse sont également accessibles pour aider à promouvoir au mieux son activité. L’algorithme va ensuite travailler en analysant les informations et les mots clés utilisés pour cibler dans sa base de données de journalistes ceux qui, potentiellement, pourraient parler de votre activité en fonction de leurs spécialités et de leurs appétences journalistiques. Enfin, un outil de mise en relation téléphonique avec les journalistes sélectionnés par l’algorithme permet, en direct, de présenter son projet, son entreprise ou son activité sans intermédiaire et dans une relation humaine propice à un échange productif.