Big Tour de BpiFrance et Inno Génération pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi

Cette fin d’année 2020 est pour BpiFrance l’occasion de mettre en avant les innovations des entreprises françaises et les emplois qu’elles génèrent.

Après un BPI Tour qui a sillonné une partie du littoral pendant l’été, mêlant animations et promotion de l’entrepreneuriat, BpiFrance prépare son grand événement, Inno Génération, le 1er octobre. 

Cette fin d’année 2020 est pour BpiFrance l’occasion de mettre en avant les innovations des entreprises françaises et les emplois qu’elles génèrent. Derrière cela, il s’agit bien sûr de prouver que le pays peut sortir de la crise par le haut … par ses idées, comme toujours ! Et cette fois, le climat fait plus que jamais partie de l’équation. 

Pour cela, le Big Tour s’achève à Paris, pour deux journées, les 18 et 19 septembre. Cet évènement propose pas moins de 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi et le climat. Il est ouvert à tous, entrepreneurs, PME, comme les actifs ou les demandeurs d’emploi. 

Le Big Tour 2020 se termine, mais la promotion de l’innovation se poursuit à travers un autre événement annuel de BpiFrance, Inno Génération, pour sa 6ème édition. Elle se tiendra – dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire – le 1er octobre prochain à l’Accor Arena Paris. Elle aura pour thème la liberté, à commencer par celle d’innover. Cet événement est, comme chaque année, dédié aux grands groupes, start-ups, chercheurs, ainsi qu’aux étudiants. Ces divers dispositifs de BpiFrance s’inscrivent aussi dans sa volonté d’augmenter son investissement dans l’innovation. Ainsi, sur deux ans, il fera un bond de 60 %, soit au total 800 millions d’euros directement injectés dans les entreprises innovantes.