Cancer at work

Le cancer peut-être une « valeur ajoutée », c’est en effet le message que véhicule la nouvelle compétence LinkedIn “Fighting Cancer” lancée par l’Association Cancer@Work fondée en 2012 par Anne-Sophie TUSZYNSKI.

Le cancer peut-être une « valeur ajoutée », c’est en effet le message que véhicule la nouvelle compétence LinkedIn “Fighting Cancer” lancée par l’Association Cancer@Work fondée en 2012 par Anne-Sophie TUSZYNSKI.

Cette Association reconnue d’utilité publique a pour objet de faire changer le regard porté sur les personnes atteintes d’un cancer (et plus largement de maladies chroniques) dans le monde du travail par le biais d’actions concrètes.

Sur LinkedIn, 26 000 compétences peuvent être ajoutées à un profil pour valoriser un CV souligne l’Association. “Fighting Cancer” constitue désormais la première compétence LinkedIn qui valorise l’expérience de ces femmes et de ces hommes qui se battent ou se sont battus contre la maladie.

Selon l’oncologue Alain Tolédano le cancer est « une expérience, une expérience dont paradoxalement nous pouvons sortir grandi de par les énergies qu’elles mobilisent, la combativité et cette volonté de vaincre ». “Fighting Cancer” propose donc de valoriser ces « soft skills » chères aux recruteurs, de mettre en avant les compétences humaines développées durant « cette période blanche sur le CV » et de tenter de faire disparaître ce tabou dans le monde du travail. L’Observatoire de la Compétence Métier ne peut que saluer une telle démarche.

https://www.canceratwork.com/