« CEO for 1 month » : le projet original porté par le groupe Adecco

C’est en 2015 que le groupe Adecco, spécialiste de l’emploi en intérim, a lancé le projet “CEO for 1 month” pour confronter les jeunes en recherche d’emploi à un processus de sélection innovant.

C’est en 2015 que le groupe Adecco, spécialiste de l’emploi en intérim, a lancé le projet “CEO for 1 month” pour confronter les jeunes en recherche d’emploi à un processus de sélection innovant. Après une série d’épreuves, le vainqueur a l’occasion de passer un mois sur le terrain aux côtés de la direction d’Adecco.

Un projet ambitieux et novateur

“CEO for 1 month” a une vocation simple : permettre à tous les jeunes et ce, quel que soit leur parcours, de participer à ce concours exceptionnel. Son objectif final est d’offrir au lauréat une expérience significative et enrichissante en début de carrière. Les seules exigences au démarrage sont d’avoir travaillé au moins deux ans et de justifier d’un niveau d’anglais minimum.

Tests de personnalité, interviews vidéos, rencontres avec les membres de la direction : pendant plusieurs semaines, les candidats enchaînent les épreuves et doivent prouver leur motivation. Les premiers tests en ligne laissent ensuite place à une session d’entraînement dans les locaux du groupe Adecco pour les 10 meilleurs candidats : c’est le Bootcamp. Enfin, les six derniers s’affrontent à travers un oral devant le jury final. Le profil recherché pour ce projet ? Une personnalité unique, de la curiosité, une aisance relationnelle ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.

Une mission d’un mois enrichissante et polyvalente

Adecco promet tout d’abord au futur vainqueur un enrichissement personnel important ainsi qu’un développement des compétences sur le terrain. Cette immersion au sein de la direction d’Adecco permet d’être confronté au monde du travail et aux responsabilités associées. C’est également une occasion unique pour le candidat d’apprendre à connaître ses points forts et à les valoriser dans un milieu professionnel.

En 2021, pas moins de 20 000 candidats ont tenté le concours de “CEO for One Month” pour devenir le bras droit du président France d’Adecco. Cette expérience unique suscite chaque année plus d’engouement de la part de la jeune génération qui souhaite entrer rapidement dans le monde professionnel.