Easy Mobility Challenge

Canal+ et Seat organisent la 4ème édition de l'Easy Mobility Challenge, un concours visant à promouvoir des start-ups engagées dans une activité visant à rendre la mobilité plus responsable.

Canal+ et Seat organisent la 4ème édition de l’Easy Mobility Challenge, un concours visant à promouvoir des start-ups engagées dans une activité visant à rendre la mobilité plus responsable.

Cette édition particulière en raison des circonstances actuelles sera cette année entièrement digitale. 5 entreprises sont en lice cette année et il sera possible au public de les découvrir et de voter pour leur favori sur le site de Détours jusqu’au 6 décembre 2020. 

Le 8 décembre prochain, les candidats devront défendre leur projet face à un jury constitué de professionnels du monde de l’entreprise : Inès Leonarduzzi, CEO de Preserve ; Élise Remark, directrice marketing de SEAT et Cupra ; Éliette Vincent, co-fondatrice de Cocolis (lauréate de l’édition 2019) et Sylvain Cognet, directeur général du Forum métropolitain du Grand Paris.

Les 5 start-ups en lice cette année sont :

Carfit :  Une technologie de boitier intégré capable de lire de façon intelligente les vibrations d’un véhicule et d’en interpréter les besoins de maintenance.

Virvolt : développant un système d’électrification de tous types de vélos pour des tarifs largement inférieur à ceux de l’acquisition d’un matériel neuf.

Charge Guru : proposant de l’installation facile et rapide de bornes de recharge de véhicules électrique sur demande.

Washmee : marketplace qui référence l’ensemble des professionnels du lavage de véhicules en France.

Femme au volant : favorisant l’inclusion des femmes dans le domaine du VTC et proposant des services spécifiques aux personnes en situation de handicap et aux victimes de violences conjugales.

Des interviews des dirigeants sont disponibles sur le site de Détours afin de guider vos votes !