Edito N°5

Bien que sans doute prématurée, s’il devait être une leçon à tirer, ce serait de mesurer que plus encore en période au combien troublée, l’analyse approfondie, la réflexion en temps long, la construction hors des jeux de l’instant et des convictions faciles, se révèlent être des outils incontournables du progrès et de la pérennisation de nos entreprises.

Bonjour, 

Avant tout, nous tenons à vous remercier de votre assiduité, de votre présence sur le site qui ne se dément pas et croît même régulièrement tous ces derniers mois. 

Nous vivons tous en 2020 une année hors norme, une année de difficulté et de fatal questionnement. A titres personnels autant que dans nos entreprises, le Covid 19 et les innombrables conséquences qu’il entraine avec lui, nous oblige à repenser nos modèles, à construire nos efforts sur le long terme, alors même que nous ne savons le plus souvent pas ce qui se jouera un mois plus tard.

Cette situation anxiogène et déstabilisante est tout particulièrement violente pour les personnes psychiquement fragiles ainsi que pour les entreprises en difficultés. Pour autant, tout ceci fait naître de beaux projets innovants, nous ouvre les portes de remises en question usuellement réfutées, nous amène à plus de générosité et de partage, pour survivre ensemble. C’est j’imagine ainsi que nous sortirons de ce drame sanitaire social et économique : grandis et plus forts.

Bien que sans doute prématurée, s’il devait être une leçon à tirer, ce serait de mesurer que plus encore en période ô combien troublée, l’analyse approfondie, la réflexion en temps long, la construction hors des jeux de l’instant et des convictions faciles, se révèlent être des outils incontournables du progrès et de la pérennisation de nos entreprises. 

C’est ce à quoi depuis le premier jour nous croyons au sein de l’Observatoire OCM, ce que nous défendons à travers la lutte contre la déprofessionnalisation et la valorisation des compétences de savoir être autant que de savoir-faire ! 

Dans ce perpétuel objectif qui nous anime, il me semble naturel ici de partager avec vous un moment important pour nous, qui concerne la méthode d’accompagnement thérapeutique que je développe et transmets depuis plus de 20 ans. 

Cette méthode d’accompagnement, l’AEMD, pour “analyse Emo-comportementale Méthode Démann” me permet, avec mon équipe, d’accompagner depuis de nombreuses années, particulièrement des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants dans leur champ professionnel, ainsi que de développer avec eux des ateliers dédiés pour faire grandir et évoluer les pratiques et les visions. 

Nous avons décidé de mettre l’accent sur l’approche AEMD au sein de l’entreprise. Pour ce faire nous sommes allés plus loin dans la modélisation et nous avons développé un site web afin de présenter nos prestations. Ce site est en ligne depuis quelques jours et j’ai grand plaisir à vous y convier à l’adresse suivante :

Je souhaite que vous trouviez intérêt à cette lecture. En tout état de cause, un grand merci par avance de vos feedbacks à venir.

Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter une traversée de cette nouvelle période de confinement, la plus apaisée possible.

David Démann, co-fondateur, Chairman & CEO