Edito N°2

C’était il y a tout juste un mois. Nous lancions avec fierté et conviction le site de l’Observatoire de la Compétence Métier !

Bonjour à toutes et à tous,

C’était il y a tout juste un mois. Nous lancions avec fierté et conviction le site de l’Observatoire de la Compétence Métier !

Vos réactions nombreuses et riches nous ont encore confortés. Un immense merci de nous avoir rejoints autour de cet ambitieux et passionnant projet.

Nous avons le plaisir de vous annoncer, l’enrichissement de notre équipe de contributeurs réguliers, avec la venue, en renfort de nos ressources internes et d’Alain Delcayre, de Muriel Jaouën, Delphine Masson, et Luc Vachez grâce auxquels nous serons en mesure dès les toutes prochaines semaines de vous proposer plus de contenus et de nouvelles approches, afin de toujours nourrir plus avant la réflexion et le débat d’idée.

Plusieurs projets on & off line verront par ailleurs le jour dans les prochains mois, projets qui nous l’espérons, continueront à vous inspirer et à porter davantage encore, la lutte contre la déprofessionnalisation et pour la préservation de la compétence métier !

Nous sommes, à l’Observatoire OCM, extrêmement conscients des défis auxquels se confrontent les entreprises, défis qui déterminent les succès et les échecs de demain, et, plus encore les succès qui dureront. La transformation, tant à la mode actuellement, passera par la recherche de sens, par l’établissement des nouveaux modèles basés sur la compétence métier, ou elle ne passera que superficiellement et courtement, laissant derrière elle amertume et déception.

C’est pour proposer des axes de réflexion et des solutions nouvelles mais durables, que nous avons décidé de travailler depuis plus d’un an à la création de l’Observatoire OCM. C’est également pour cela que nous proposons un ensemble de prestations qui ont pour objet d’accompagner cette fameuse transformation, de manière personnalisée, mais toujours en pensant « patrimoine humain de l’entreprise », solutions longtermistes, avec la volonté affirmée de ne jamais opter pour des compromis médiocres entre profitabilité et sens.

C’est avec une grande satisfaction que nous avons reçu vos premières réactions à propos de nos solutions pour les entreprises. Les champs d’applications étant nombreux, n’hésitez pas à nous questionner, nous serons toujours heureux d’échanger et totalement transparents quant à la possibilité pour nous de proposer une solution adéquate.

Enfin, et de manière plus générale, nous vous invitons à nous faire part sans langue de bois de vos opinions à propos de nos contenus, ainsi que de vos réflexions et de vos témoignages concernant le monde de l’entreprise, des entreprises ou de votre entreprise…

Bonne lecture à vous !

David Démann, co-fondateur, Chairman & CEO