French Tech

"Faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les start-up qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens"

Créée à l’initiative du Ministère de l’Economie, la French Tech vise à promouvoir la création, le financement et le développement des start-up françaises.

Dans le souci permanent de faire de la France une des nations les plus innovantes du monde, la French Tech permet à une communauté qui ne cesse de croitre, de se doter des outils et des moyens conformes à son désir de développement.

“Notre mission : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.”

Devenu un label incontournable en France et à l’international, la French Tech rassemble une communauté d’acteurs de la sphère start-up afin de promouvoir leur travail et d’aider à leur développement grâce à de nombreux soutiens actifs dans tous les domaines.

Au-delà de l’administration centrale située à Paris à la Station F, 13 capitales externalisées, 38 communautés en France et 48 communautés implantées dans plus de 100 villes dans le monde complètent une arborescence qui ne cesse de croitre.

Le site internet principal présente un dashboard des plus ingénieux offrant un accès à une multitude d’informations sur le domaine. Chaque capitale possède en outre son propre site internet offrant une large gamme informative :

  • Trouver des organismes locaux d’aide à la création ou au développement
  • Améliorer sa visibilité
  • Trouver des concours pour promouvoir son projet
  • Assister à des formations
  • Trouver des partenaires
  • Mettre en relation recherches et demandes d’emplois
  • Développer son activité à l’international