Le classement Glassdoor 2021

La 13 ème édition du Prix Glassdoor du Choix des Employés met en lumière les 25 meilleurs employeurs 2021. Chaque année, le site dresse en effet un palmarès des entreprises les plus populaires, en se basant sur les avis des principaux concernés : les salariés.

La 13 ème édition du Prix Glassdoor du Choix des Employés met en lumière les 25 meilleurs employeurs 2021. Chaque année, le site dresse en effet un palmarès des entreprises les plus populaires, en se basant sur les avis des principaux concernés : les salariés. Ces derniers attribuent une note selon différents critères : les valeurs, le management, les avantages, la rémunération ou encore les possibilités d’évolution.

Une méthodologie unique

Le Prix Glassdoor repose exclusivement sur des contributions anonymes d’employés, qui doivent décrire leur expérience au sein de l’entreprise. Pour figurer dans le classement des 25 meilleurs employeurs en France, il faut comptabiliser au moins 20 avis et évaluations et 1 000 employés ou plus à la fin du délai d’admissibilité. Grâce à un algorithme unique, Glassdoor vérifie la cohérence des avis et l’intégrité des données.

Les grands gagnants 2021

Cette année, c’est l’éditeur de logiciel Salesforce qui arrive en tête du classement : les employés lui attribuent la note de 4,5 sur 5. Michelin est deuxième, avec 4,3. Les entreprises liées au numérique ont la part belle dans ce palmarès : on retrouve dans le top 10 SAP, Murex, Orange, Sage et Microsoft. À la 10ème position, l’Oréal est décrit par ses salariés comme un groupe stimulant et bienveillant. Hermès, qui était sur la première place du podium en 2019 dégringole à la 15 ème place, juste avant Total, Disneyland Paris et Thales. Dassault Systèmes clôt le top 25 : l’entreprise est décrite comme créative et visionnaire.

Les avis des salariés comptent : ils ont aujourd’hui leur mot à dire. La perception qu’ils ont de leur employeur contribue fortement à la réputation de l’entreprise. Glassdoor leur donne la parole et offre de la visibilité aux sociétés qui prennent soin de leurs employés : une vraie valeur ajoutée pour attirer des candidats…