Les journées Handiss’pensables du 14 au 16 juin 2022

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Les journées Handiss’pensables du 14 au 16 juin 2022

16 juin 2022

Pour leur toute première édition, les journées Handiss’pensables ont lieu du 14 au 16 juin 2022. Organisées par l’OETH (Association Objectif Emploi des Travailleurs Handicapés), elles permettent de valoriser l’emploi des travailleurs handicapés dans le domaine du soin et de l’intervention sociale.

Le rendez-vous des employeurs, des candidats et des partenaires

L’association poursuit un double objectif en organisant ces journées spéciales. D’une part, elle souhaite rendre plus attractifs des métiers porteurs de sens, qui souffrent de difficultés de recrutement. D’autre part, elle veut favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Handiss’pensables se décline sous trois formats : des webinaires métiers, des webinaires en lien avec le recrutement et des événements physiques.

Des webinaires et des événements de proximité

Le programme propose 7 webinaires pratiques pour les employeurs, les candidats et les partenaires, autour du recrutement. Notamment, les participants pourront en apprendre plus sur les aides et les contrats spécifiques, sur l’accessibilité des métiers du secteur ou encore sur le parcours d’intégration. 7 autres webinaires seront organisés autour des professions et des compétences : moniteur éducateur, accompagnant éducatif et social, assistant de service social, aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé et moniteur d’atelier.

Des événements sont aussi prévus en présentiel, partout en France. La programmation des Handiss’pensables est disponible sur le site. Une carte interactive permet de retrouver les interventions qui auront lieu près de chez vous.

Ce nouveau rendez-vous, impulsé par l’association OETH, favorise l’inclusion professionnelle dans le secteur de l’intervention sociale et du soin. Ces trois journées seront l’occasion pour les employeurs et les candidats en situation de handicap d’échanger et de se rencontrer.