Focus sur Human & Work, le groupe de conseil dédié à l’humain au travail

Le projet Human & Work propose de réconcilier l'humain et l'entreprise afin de créer une dynamique plus saine et soucieuse des enjeux écologiques.

Dans une société en constante mutation et en proie à une crise sanitaire sans précédent, à des conflits sociaux et à une grande incertitude par rapport à l’avenir, le projet Human & Work propose de réconcilier l’humain et l’entreprise afin de créer une dynamique plus saine et soucieuse des enjeux écologiques.

L’humain et l’entreprise : au cœur du projet Human & Work

David Mahé est le président et fondateur de Human & Work, leader européen du conseil en ressources humaines. Il a pour objectif d’aider les entreprises à prendre soin de leurs équipes et à mettre en avant leurs talents pour qu’elles augmentent leur impact social. 

Pour ce faire, le groupe de conseil guide les entreprises vers leur évolution en mettant l’humain au cœur du contrat social : il s’entoure de spécialistes en santé psychologique, d’experts en inclusion professionnelle et d’une équipe qui accompagne les carrières des cadres dirigeants. Au-delà de la réflexion autour d’un nouveau dialogue entre les collaborateurs, Human & Work s’engage à responsabiliser le monde de l’entreprise face à notre écosystème et assure sa sécurité sanitaire, juridique et médiatique. Il se divise en trois grandes marques, qui portent chacune un projet fort. 

Stimulus et la santé mentale 

Le cabinet Stimulus a été créé en 1989 par le Dr Patrick Légeron et représente une véritable référence dans le traitement de la santé psychologique au travail. Il œuvre pour la qualité de vie dans le monde professionnel et a pour mission de réduire les risques de burn-out ou de stress dans l’entreprise en instaurant un climat de détente. Plaisir et engagement deviennent les mots-clés de la réussite économique et sociale. 

Nexmove pour développer le leadership

Nexmove a été fondé en 2004 et propose un accompagnement individuel aussi bien aux cadres qu’aux salariés de l’entreprise tout au long de leur parcours. Nexmove assure l’évolution professionnelle de chacun en se basant sur le développement de leur potentiel par une démarche d’Executive coaching (réservée aux dirigeants pour augmenter leur leadership), un accompagnement à la mobilité interne et un coaching de transition de carrière.

Equilibres au service de l’inclusion

La structure Equilibres, créée en 2005, intervient auprès des entreprises de la fonction publique ou du grand public pour éveiller les consciences par rapport aux problématiques de l’égalité dans le monde du travail. Il s’agit de faire évoluer les mentalités et de réduire les discriminations. Pour cela, l’entreprise aide les organisations à reconnaître les inégalités et à mettre en place une politique plus inclusive.