Vendredi Lecture | Les intelligences multiples en entreprise

La théorie des Intelligences Multiples a été modélisée par les travaux d’Howard Gardner. Le propos est d'identifier, d'expliquer et d'analyser comment 10 Intelligences multiples différentes peuvent s'appliquer au monde de l'entreprise

10 compétences à détecter, comprendre et développer – Raphaëlle LaubieCollection Dunod

Cette semaine l’Observatoire OCM vous invite à découvrir “Les intelligences multiples en entreprise”.

Sous la direction de Raphaëlle Laubie, Présidente du cercle du Leadership, think tank réunissant des dirigeants de grandes entreprises désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership, cet ouvrage propose d’expliquer le concept d’”Intelligences multiples” et de voir comment l’adapter au monde de l’entreprise.

La théorie des Intelligences Multiples a été modélisée par les travaux d’Howard Gardner, professeur en sciences cognitives et psychologie à Harvard. Le propos est d’identifier, d’expliquer et d’analyser comment 10 Intelligences multiples différentes peuvent s’appliquer au monde de l’entreprise.

Qu’elles soient émotionnelles, logiques, stratégiques, créatives ou artificielles… toutes ces intelligences ont un rôle à jouer dans l’entreprise et doivent être prises en compte, comprises et détectées pour produire leur effet avec efficacité.

Dans un entretien au magazine Forbes, Raphaëlle Laubie décrit ainsi l’objectif poursuivi par cette analyse  : ” Offrir les moyens de développer le potentiel des collaborateurs par une meilleure compréhension des capacités en présence.”