LinkedOut : le réseau Social avec un grand S

L’association Entourage a créé une plateforme sociale utile et empreinte d’humanisme : LinkedOut.

L’association Entourage a créé une plateforme sociale utile et empreinte d’humanisme : LinkedOut. Le concept est né du constat selon lequel : « La précarité n’exclut pas le talent ou l’envie de réussir. Mais sans réseau, aujourd’hui il est très difficile de trouver un emploi ».

Aussi, l’idée novatrice consiste, pour tous ceux qui le désirent, à faire profiter de son réseau, des personnes en situation de précarité à la recherche d’un emploi afin d’optimiser leurs chances de réussite, rendre tous ces invisibles enfin visibles pour leur donner une place.

Un design épuré, des portraits d’hommes et de femmes centrés sur leurs compétences et leurs parcours… tels sont les atouts de cette belle idée.

Chacun d’entre nous peut œuvrer, à son niveau, pour aider toutes ces personnes, que l’on soit acteur du milieu associatif ou simple particulier. Ainsi, l’aide peut être simple et consister en un partage de CV sur ses réseaux sociaux ou plus engagée en devenant bénévole de l’association pour accompagner toutes ces personnes dans leurs démarches.

« Ensemble, faisons la démonstration de la puissance de la solidarité ! »