Maison 3D

En Russie, à proximité de Moscou, une entreprise américaine de construction spécialisée en impression 3D a érigé sa toute première maison en l’espace de 24 heures.

En Russie, à proximité de Moscou, une entreprise américaine de construction spécialisée en impression 3D a érigé sa toute première maison en l’espace de 24 heures. Deux ingénieurs, une grue mobile et l’équivalent de 5 bouilloires (en utilisation simultanée) en consommation d’énergie auront été nécessaires pour mener à bien cette bâtisse de 38m2.

À Nantes, un projet similaire a été réalisé en septembre 2017 par une impression 3D. Selon le responsable du projet à l’université de Nantes, il s’agit de la première maison en impression 3D jamais construite qui respectent à 100% les normes de l’habitat français. En plus de constituer un considérable gain de temps, l’autre point fort de l’impression 3D est de faire évoluer le secteur du BTP vers une sécurité accrue et des tâches moins pénibles pour les ouvriers. L’enjeu étant de rendre le secteur du BTP attractif pour les jeunes.

Maison en Russie

Maison à Nantes