New way of working

La façon d’appréhender le travail évolue au rythme de la société et nous sommes en train d’assister à sa dernière mutation : après le travail sur poste, après le Flex’office (fin des postes individuels) l’heure est aujourd’hui au New Way of Working (NWoW).

La façon d’appréhender le travail évolue au rythme de la société et nous sommes en train d’assister à sa dernière mutation : après le travail sur poste, après le Flex’office (fin des postes individuels) l’heure est aujourd’hui au New Way of Working (NWoW).

Fruit de la révolution digitale et des nouvelles perspectives de travail permises par cette dernière, le NWoW souhaite repenser de manière globale l’organisation du travail et promeut un meilleur équilibre entre productivité, autonomie et vie personnelle visant à satisfaire tant les managers que les employés. Les nouvelles règles se veulent plus souples, plus adaptables aux impératifs de chacun : la manière d’effectuer une mission compterait moins que le résultat. L’aménagement des heures et du lieu de travail permettraient dès lors de voir le bureau non plus comme une obligation en termes de présence mais comme un lieu de rencontres et d’échanges. Plus qu’un effet de mode, le mouvement semble se propager, un think tank au nom éponyme a vu le jour et de grands groupes tel qu’AXA commenceraient à l’adopter.

http://www.nwow.fr/