Padoa, une start-up Medtech fondée sur la technologie et l’humain

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Padoa, une start-up Medtech fondée sur la technologie et l’humain

17 septembre 2022

Créée en 2016 par la start-up Kamet Ventures, Padoa est un éditeur de logiciels spécialisé dans la santé au travail. L’objectif de cette plateforme innovante est de simplifier la gestion des services de santé au travail et de faire le lien entre l’entreprise et le salarié.

Une solution innovante pour gérer la santé au travail

La plateforme Padoa répond aux enjeux et besoins actuels de la santé au travail en s’appuyant sur 3 acteurs cruciaux, à savoir les services de santé au travail ainsi que les entreprises et les salariés. Padoa ambitionne d’accompagner ces différents acteurs et d’être un outil innovant et complet, notamment en matière de prévention. La plateforme offre des facilités concernant les convocations aux consultations, la téléconsultation et l’amélioration de la prévention des risques professionnels. 

La start-up avance avec des objectifs définis et ciblés :

  • Simplification des échanges réglementaires et administratifs pour que les intervenants puissent essentiellement se concentrer sur la prévention (accueil et convocation des salariés).
  • Création d’un lien de proximité entre les différentes parties prenantes pour que chacun devienne acteur de la santé au travail (modules collaboratifs entre les équipes pluridisciplinaires, espaces dédiés à chaque acteur).
  • Gestion médicale des salariés suivis (dossier médical, gestion des données, système avancé d’aide à la saisie).

Le développement de Padoa, accéléré par la crise sanitaire

Actuellement, le secteur de la santé au travail est encore peu digitalisé mais avec l'apparition de la pandémie du Covid-19, le développement s’est naturellement accéléré. Padoa est aujourd’hui devenue un moyen d’apporter des outils concrets et adaptés aux professionnels de la santé et d’avoir un impact plus fort dans le domaine. Grâce à la plateforme, les services de santé au travail deviennent des partenaires de référence pour les organisations.

Des entreprises reconnues comme Axa, Saint-Gobain ou Météo France utilisent aujourd’hui Padoa dans leur service de santé au travail. Ce sont au total 15 millions de salariés français du secteur privé qui ont recours à cette plateforme et 250 000 entreprises. Cédric Mathorel, cofondateur de Padoa, souhaite faire évoluer la plateforme et étoffer ses équipes avec une récente levée de fonds de 80 millions d’euros.

Six années après sa création, Padoa continue de poursuivre sa croissance sur le marché français et de nombreux développements sont prévus dans les prochains mois. Une croissance sur le plan européen est également en réflexion actuellement.