La digitalisation récompensée avec le prix du DRH numérique

Avec le prix du DRH numérique, il s’agit de mettre à l’honneur la transformation digitale mais aussi d’améliorer les pratiques RH. L'organisateur, l’ANDRH (Association nationale des DRH), lance à nouveau cette année un appel à candidature et ce, jusqu’au 1er novembre 2021.

Avec le prix du DRH numérique, il s’agit de mettre à l’honneur la transformation digitale mais aussi d’améliorer les pratiques RH. L’organisateur, l’ANDRH (Association nationale des DRH), lance à nouveau cette année un appel à candidature et ce, jusqu’au 1er novembre 2021. L’objectif pour les vainqueurs ? Valoriser et promouvoir les projets RH, mettre en avant les équipes et être reconnus par leurs pairs.

Les lauréats de l’édition 2020

L’édition 2020 du prix du DRH numérique a été marquée par la remise de cinq prix au cours d’une cérémonie en distanciel. Le lauréat du prix de l’inclusion numérique est la région Île-de-France, avec son application RH dédiée à la transformation numérique. Le prix de l’innovation RH 2020 a été remis au groupe Synerlab pour avoir mis en place des plateformes digitales en faveur des opérateurs de production. Quant au prix du DRH green, il a été décerné à la SNCF,pour le projet de “La grande collecte”. Celui-ci consistait à  récupérer tous les anciens ordinateurs des collaborateurs afin de leur donner une seconde vie et limiter ainsi l’impact de la fabrication des équipements sur l’environnement.

Un prix d’honneur “Face au Covid” a été attribué à Patricia Traversaz, DRH de l’Hôpital de Fourvière, pour saluer l’implication du personnel de santé face à la crise ainsi que l’ensemble de la fonction RH fortement mobilisée pendant cette période de remise en question. Enfin, le prix du DRH numérique est revenu au Crédit Agricole Technologies et Services pour son projet global permettant de repenser l’ensemble de l’organisation afin d’améliorer les performances de l’entreprise tout en se mettant au service du client.

Un prix de retour en 2021

L’appel à candidature est toujours en cours pour le prix du DRH numérique 2021 et prendra fin le 1er novembre prochain. Ce prix se veut novateur et précurseur puisqu’il induit de multiples changements à travers l’influence récente des outils digitaux. Il est le reflet de la capacité d’une entreprise à porter des projets numériques qui ont pour objectif premier d’améliorer la transformation stratégique.

À travers ce prix, la transformation de la culture de l’entreprise, la qualité de vie au travail, les nouvelles formes de recrutement et l’accompagnement des managers sont en jeu : ce sont des leviers essentiels pour qu’une organisation reste compétitive. Les DRH qui ont su s’adapter à ces nouveaux enjeux en déployant un plan d’action numérique sont ainsi récompensés et encouragés à continuer sur cette voie.