Le projet imagine

En 2010, la journaliste Frédérique Bedos eu l’envie de monter un projet faisant écho à ses valeurs. C’est ainsi que le Projet Imagine voit le jour

En 2010, la journaliste Frédérique Bedos eut l’envie de monter un projet faisant écho à ses valeurs. C’est ainsi que le Projet Imagine vit le jour : une ONG qui réalise et produit des films inspirants, cherchant à nous propulser vers l’action, vers la construction d’un monde plus juste et durable.

L’association va à la rencontre de ces héros de tous les jours, mais cherche aussi à donner la parole à ceux abîmés par la vie, passant par la case prison ou dormant sous un pont. L’une de ses réalisations, le film-documentaire “des hommes et des femmes” a déjà permis à plus de 35 millions de spectateurs d’être sensibilisés (si ce n’était déjà le cas) à l’inégalité homme-femme. “Loin des clichés, le film fait prendre conscience que, pour faire face aux défis de notre temps, la voie de l’égalité pour tous est la voie du progrès.” Plus de trente autres films sont disponibles sur le site de l’association, proposant des messages de bienveillance et de solidarité à tous.

Lorsqu’on lui demande si ce projet n’est pas une utopie, la journaliste répond en quelques mots “ Mais honnêtement, quel intérêt avons-nous, collectivement et individuellement, à renoncer à l’utopie » ? Tout est dit !

Lien vers le Projet Imagine

Lien vers article Socialter