Recrutement et jeux vidéo

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Recrutement et jeux vidéo

30 mai 2019

Après les fameux Escape Games, les jeux vidéo intègrent désormais les processus de recrutement : une innovation lancée par PwC pour attirer les jeunes diplômés. 

Surfant sur la vague du gaming, le cabinet d’audit et de conseil PwC lance le jeu vidéo « Game-Changers » en vue de diversifier son panel d’outils dans le cadre de sa politique de recrutement. « Game-Changers » est un dispositif original et ludique visant à attirer les jeunes candidats, leur faire découvrir l’univers professionnel et la culture d’entreprise du cabinet tout en les invitant, par le biais du jeu, à développer leurs capacités de réflexion. « C’est un moyen original de casser l’image un peu rigide d’un cabinet d’audit et de conseil. Nous voulons surprendre les candidats et éveiller leur curiosité, comme une sorte de teasing de ce qu’ils vont trouver chez nous. Nous les invitons à explorer un univers qui nous ressemble à travers nos valeurs et nos missions afin qu’ils puissent se projeter » commente Sophie Dagnaud, Responsable marque employeur, PwC France dans un article accordé au magazine Liaisons sociales[1].

Le média OCM ne possède pas de retour sur la pertinence de ce type de procédé mais cet outil innovant à le mérite de s’adapter aux jeunes générations et tenter de comprendre leurs codes.

Lire aussi | Recrutement et Escape Game

[1] Liaisons sociales ; magazine n°202 mai 2019