Smart working

Après une étude longue de cinq années sur le management d’entreprise, le professeur et auteur Morten T. Hansen propose dans son livre Great at Work sept pratiques afin d’intégrer une méthodologie de travail intelligente et performante

Après une étude longue de cinq années sur le management d’entreprise, le professeur (Berkeley University, Harvard Business School, INSEAD France) et auteur Morten T. Hansen propose dans son dernier livre Great at Work sept pratiques afin d’intégrer une méthodologie de travail intelligente et performante :

Faire moins, se focaliser plus : Identifier les tâches essentielles, se délester le plus possible du reste, enfin effectuer brillamment ce qui est important.

Reconcevoir son travail : Travailler moins d’heures mais bien plus efficacement.

Passion et Cause : Ne pas ignorer ses passions personnelles, mais plutôt les mettre en lien avec une mission visant à aider l’autre. Cette combinaison libérera une énergie.

Apprendre, mais surtout lier : S’améliorer en régulant ses propres performances, grâce à l’auto-évaluation et l’appréciation de l’autre.

La détermination l’emporte toujours : L’habilité de certains membres à convaincre le reste de l’équipe à suivre une piste, même si cette dernière semble en dehors de leur champ d’action.

Combat et Unité : Penser « ébullition » et non « centre de contrôle ».

Les deux péchés de la collaboration : Trop ou trop peu.