La Semaine pour la qualité de vie au travail du 14 au 18 juin 2021

Travailler ensemble : bien plus qu’un simple sujet de discussion, il s’agit surtout d’un enjeu fort pour demain. La SQVT permettra de révéler de nouvelles pistes concrètes pour agir et pour favoriser la collaboration, sous toutes ses formes...

Lancement aujourd’hui de la Semaine pour la qualité de vie au travail, organisée depuis 18 ans par le réseau Anact-Aract, (du 14 au 18 juin). Et dans ce contexte sanitaire particulier, le thème choisi (Travailler ensemble) prend tout son sens. C’est une réalité : les salariés ont dû apprendre depuis un an à collaborer autrement, souvent à distance. Soutenir ce travail collectif, qui montre un nouveau visage,est l’enjeu de la SQVT 2021.

Des thèmes forts, dans l’air du temps

La SQVT 2021 est très attendue, pour confronter les expériences des entreprises en proie à une actualité inédite. Le travail d’équipe à l’heure de l’épidémie sera un sujet majeur tout au long de la semaine et donnera l’occasion de s’interroger sur toutes les problématiques sous-jacentes. Alors que le télétravail est encore la règle, comment continuer à bien travailler ensemble ? Et quels sont les bons leviers à actionner pour préparer, dès aujourd’hui, la reprise ? La SQVT fera le tour de la question, en s’attardant sur 4 thèmes phares :

  • Faire équipe,
  • Travailler ensemble autrement, avec les outils numériques,
  • Dialoguer,
  • Apprendre de la crise.

Le programme complet à découvrir sur le portail SQVT

Tout au long de la Semaine pour la qualité de vie au travail, de nombreux webinaires, rendez-vous virtuels et podcasts seront programmés, pour échanger autour des thèmes de cette édition. Certaines conférences auront aussi lieu en présentiel. Cette année, le ton sera donné dès le premier événement. Ce lundi 14 juin à 9h, les participants seront attendus pour le webinaire “Travailler ensemble : quels enseignements de la crise ?”. La SQVT s’achèvera le vendredi 18 juin, avec un échange autour du dialogue social.

Travailler ensemble : bien plus qu’un simple sujet de discussion, il s’agit surtout d’un enjeu fort pour demain. La SQVT permettra de révéler de nouvelles pistes concrètes pour agir et pour favoriser la collaboration, sous toutes ses formes…