Découverte du talk-show de Pôle Emploi sur YouTube

Pour décrypter l’actualité du monde du travail, Pôle Emploi propose désormais sur YouTube un talk-show digital. “L’Émission” permet de faire découvrir les services de l’organisme public autrement.

Pour décrypter l’actualité du monde du travail, Pôle Emploi propose désormais sur YouTube un talk-show digital. “L’Émission” permet de faire découvrir les services de l’organisme public autrement. Entre séquences plateau et reportages, cette initiative fun et ludique accompagne les demandeurs d’emploi avec plus de légèreté.

Optimiser l’expérience des demandeurs d’emploi

Alors que près de 3,6 millions de personnes sont sans travail au 1er trimestre 2021, le chemin vers l’emploi apparaît souvent comme un véritable parcours du combattant. Pôle Emploi est généralement pointé du doigt pour ses démarches fastidieuses, alors, pour améliorer l’expérience des demandeurs d’emploi, la structure publique a décidé de se lancer dans un projet innovant et inédit : la création de la toute première émission digitale sur l’emploi. Le talk-show a fêté son premier anniversaire en juillet 2021.

Chaque émission dure une trentaine de minutes et se divise en différentes séquences, organisées autour d’une thématique précise. Le premier sujet lors du lancement était consacré aux services à distance de Pôle Emploi. Lors de la deuxième édition, la création d’entreprise était le thème phare, avant de s’attaquer à la formation professionnelle et à la reconversion, lors du troisième épisode.

Rendez-vous sur YouTube pour la dernière émission

Mis en ligne le 30 juin 2021, le dernier épisode en date du talk-show s’intéresse aux offres d’emploi. Comment sont-elles collectées et quelles sont les grandes tendances : 7 rubriques permettent de répondre à ces questions. Entre interview d’experts, infographies, tour d’horizon des réseaux sociaux et micro-trottoir, c’est une nouvelle réussite pour Pôle Emploi puisque la vidéo comptabilise déjà plus de 250 000 vues.

Alors que les populations sont toujours plus connectées, il est urgent de s’adapter à leurs usages pour leur parler. Pôle Emploi l’a bien compris et communique désormais avec les demandeurs d’emploi là où ils sont le plus souvent : sur les réseaux sociaux. Avec ce talk-show prometteur, c’est l’occasion de dépoussiérer l’image de l’acteur public incontournable de l’emploi, tout en créant plus de proximité.