Tout savoir sur le test d’évaluation Pipplet

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Tout savoir sur le test d’évaluation Pipplet

16 septembre 2022

Le test d’évaluation Pipplet permet aux entreprises d’évaluer des candidats sur leurs compétences linguistiques, et ce, en moins de 24 heures. L’approche de ce test est volontairement axée sur des situations professionnelles. À l’heure actuelle, plus de 1 500 entreprises travaillent avec Pipplet lors de leur phase de recrutement.

Qu’est-ce que le test Pipplet ?

Le test d’évaluation linguistique Pipplet est un outil pratique et fiable qui permet d’évaluer rapidement les compétences linguistiques et communicatives des candidats. Grâce à cette méthode efficace, les entreprises peuvent prendre une décision plus réfléchie lors du recrutement. C’est un moyen sûr pour évaluer les compétences des salariés déjà présents dans l’entreprise et ceux qui passent les tests de recrutement pour y travailler demain.

Pipplet offre à ses utilisateurs des atouts intéressants tels que l’intégration des rapports avancés ou la personnalisation des questions pour obtenir un outil d’évaluation sur mesure et adapté à la situation. Le test Pipplet est conforme aux standards exigés par les organismes de certification et d’enseignement de langues officielles et aux recommandations du CECRL. Ce dernier a pour rôle principal de normaliser les méthodes d’enseignement et d'évaluation des langues sur le plan européen.

Pourquoi opter pour le test linguistique ?

Le marché du travail devient de plus en plus international. En effet, les frontières s’ouvrent pour permettre un échange de collaborateurs et de compétences. Dans ce contexte, la maîtrise d’une langue étrangère devient alors essentielle et synonyme d’atout pour le candidat lors d’un recrutement. Le test linguistique peut autant s’adresser à un étudiant en quête d’un stage qu’à un salarié souhaitant évoluer au sein de son entreprise.

La maîtrise d’une langue se définit d’une part par la compréhension de la grammaire et du vocabulaire mais également par la capacité à communiquer avec aisance dans la langue en question. Dans le milieu professionnel, le test linguistique est un indicateur essentiel lorsqu’il est utilisé dans des situations spécifiques propres à un métier et/ou avec un vocabulaire technique.

Le test Pipplet est un moyen pratique et personnalisé pour évaluer de manière précise et qualitative les capacités des candidats et leur aptitude à réagir en situation professionnelle. Voilà pourquoi il peut être un outil utile lors des entretiens d’embauche ou pour une évaluation globale de niveau.