Forum TÊTU Connect

Il y a tout juste un mois, le magazine TÊTU lançait, TÊTU Connect, présenté comme le premier forum d’intégration des personnes LGBT+ en entreprise.

Il y a tout juste un mois, le magazine TÊTU lançait, TÊTU Connect, présenté comme le premier forum d’intégration des personnes LGBT+ en entreprise.

Ayant à cœur de promouvoir et célébrer la diversité en entreprise et d’encourager l’intégration des personnes LGBT+, TÊTU a lancé la première édition du forum TÊTU Connect le 16 avril dernier en présence d’invités prestigieux tels que Mounir Mahjoubi, ancien Secrétaire d’état chargé du Numérique.

L’origine de ce forum : une étude intitulée “Le paradoxe des talents LGBT +” diligentée l’année dernière par le Boston Consulting Group en partenariat avec TÊTU révélant le résultat suivant : seulement 52% des LGBT+ ont fait leur coming out au travail, une partie non négligeable des sondés estimant qu’assumer leur orientation sexuelle sur leur lieu de travail leur ferait prendre un risque pour leur carrière.

Lire aussi | Être LGBT + en entreprise

Partant de ce constat, TÊTU a eu l’idée de créer un espace d’échanges, de discussions afin de promouvoir la diversité en entreprise et permettre aux talents LGBT+ de s’épanouir. L’Observatoire OCM espère que cette première édition de TÊTU Connect est le lancement d’une longue série.

“Lorsqu’on est une personne LGBT+, devoir cacher qui l’on est vraiment au travail est une source d’anxiété, voire de souffrance. C’est même un frein à l’efficacité (…). Bien sûr, il existe des tas d’entreprises où un salarié peut s’assumer, évoluer et être promu sans problème. Toutefois, le sujet reste encore tabou dans de nombreux secteurs ou à certains niveaux de responsabilité. Avec TÊTU Connect, nous souhaitons aborder concrètement la question de la diversité en entreprise”. 

Romain Burrel, directeur de la rédaction de TÊTU