Thèses.fr

"L’inconvénient de la recherche, c’est qu’à force de chercher, il arrive qu’on trouve… ce qu’on ne cherchait pas.". Pour tous ceux qui croient au cynisme de cette citation, découvrez le site thèses.fr.

“L’inconvénient de la recherche, c’est qu’à force de chercher, il arrive qu’on trouve… ce qu’on ne cherchait pas.

Gérard Genette, Palimpsestes

Pour tous ceux qui croient au cynisme de cette citation, découvrez le site thèses.fr. Ce concentré de connaissance et de culture est une mine d’or pour tous les curieux et un formidable hommage au travail de chercheurs de tous âges et de tous domaines qui mettent à la portée de tous leur analyse et leur vision du monde au travers de leur travail.

457 641 thèses disponibles en ligne ou localisées dans des bibliothèques, un outil de recherche précis et performants… perdez-vous dans ce dédale de savoir !

L’éclectisme est le maitre mot de cet outil, pouvoir en un seul lieu aborder tous les sujets, découvrir tous les concepts, assouvir toutes les curiosités. Vous y trouverez tous les thèmes, des plus “légers” aux plus techniques, des plus généraux aux plus spécifiques : Histoire, philosophie, sciences, Droit, littérature, sociologie… la curiosité est mère de toutes les cultures.