Vendredi Lecture | Livre blanc ANDRH : “RH & RSE, à la croisée des chemins”

L'Observatoire OCM vous invite à découvrir le Livre blanc, réalisé par l'ANDRH, sur la manière dont le secteur RH doit, selon l'association, s'emparer des questions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

ANDRH

L’ANDRH, association loi 1901 créée en 1947, est un acteur majeur du secteur RH en France. Regroupant 5 000 membres, son but est d’analyser et d’accompagner l’évolution des métiers des ressources humaines

Organisme reconnu, l’ANDRH est fortement impliqué auprès des pouvoirs publics et des acteurs privés sur tous les sujets concernant les pratiques professionnelles.

En organisant de nombreux évènements et diverses formations, l’association apporte son expertise dans les domaines de la politique RH, du dialogue social, de la diversité, de la QVT…

Dans ce cadre, l’ObservatoireOCMvous invite à découvrir leur travail réalisé sur la manière dont le secteur RH doit, selon l’ANDRH, s’emparer des questions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au travers d’un livre blanc qu’elle édite sur son site web.

Préfacé par le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire, le livre blanc “RH & RSE, à la croisée des chemins” développe en 50 pages une multitude de pistes, de chiffres, de points de vue et d’idées sur le rôle central de la fonction RH dans les problématiques et la mise en place de considérations en lien avec le sens de l’entrepreneuriat et son rôle dans la Société au sens large.

Le site web présente en ces mots ce travail passionnant et instructif : 

“Que veut dire « faire de la RSE » pour un RH ? Comment ces considérations entrent-elles dans le quotidien de travail et quelle place occupent-elles ? Comment la fonction RH se forme-t-elle ? Qu’est ce qui change pour les RH lorsqu’ils font de la RSE ?”

Télécharger le Livre blanc