Vendredi Lecture spécial confinement|Jean-Doux et le mystère de la disquette molle

Aujourd’hui, en cette période de confinement, l’Observatoire OCM vous recommande vivement la lecture de la BD humoristique : Jean-Doux et le mystère de la disquette molle

Votre bureau vous manque en cette période de confinement ? Afin d’y remédier, l’Observatoire OCM vous propose ce vendredi la lecture de la BD humoristique : Jean-Doux et le mystère de la disquette molle de Philippe Valette (scénariste, illustrateur & coloriste) aux Editions Delcourt et collection Tapas, prix Polar SNCF, Fauve d’Angoulême 2018.

Vous serez plongés dans les années 90 au sein d’une entreprise fabriquant des broyeuses à papier le jour de son rachat par une gros concurrent. Le pitch vous laisse sceptique ..? c’est normal, cette BD fait rire en partie par l’association de situations très réelles et drôles de vie de bureau avec une aventure fantastique complètement loufoque. Les répliques sont très drôles, complètement décalées voire parfois absurdes, la vie de bureau y est dépeinte de manière comique et le style des dessins y est singulier.

Vous y suivrez Jean-Doux, salarié de la boîte, chic type qui, par un enchaînement d’événements non prévus lors d’une journée qui commence mal, tombe par hasard sur une mystérieuse disquette molle datant de 1976 .. de par cette découverte, l’aventure commence !

Nous vous recommandons chaudement la lecture de cette BD. Un parfait antidépresseur !

« Une aventure en Open Space »