Amandine Rovère

Contributeur

Amandine Rovère

Amandine Rovere

Marketeuse et communicante, Amandine évolue depuis 20 ans dans les nouvelles technologies. Depuis les relations presse, en passant par la communication d’entreprise, elle évolue rapidement en marketing dans des sociétés de services informatique internationales. Après un MBA en Marketing et Développement durable et le déploiement d’une politiques RSE en entreprise, elle change de regard sur ses pratiques métiers. C’est dans l’écriture d’articles de blogs et l’animation de groupes qu’elle évolue aujourd’hui et partage son expérience. Sa vision de manager sensibilisée à la RSE l’a naturellement amenée vers l’Observatoire de la Compétence Métier.

Les publications de ce contributeur

changement
Le changement ? Subi ou choisi, que faire quand il arrive ? « Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. » Charles F. Kettering. Choisi ou subi, le changement est le résultat de mouvements naturels existants, alors autant le préparer pour avancer. Qu’en dites-vous ? Je vous partage ici les bases posées par un cabinet spécialiste en accompagnement du changement et […]
attirer les talents
Comment les associations attirent-elles les talents des grands comptes ? Il existe un paradoxe incroyable : les entreprises voient leurs cadres partir dans des associations à but non lucratif. Comment des cadres bien payés, au confort de travail privilégié, aux relations professionnelles riches, peuvent-ils quitter un tel cocon pour se lancer ailleurs ? Tout le monde parle de la quête de sens, mais quels sont les […]
attrition marketing
Pourquoi le service marketing est-il sujet à l’attrition en entreprise ? Bien que le métier du marketing soit toujours aussi passionnant, le risque de départs touche un bon nombre de salariés. Le turn-over augmente régulièrement, pire, l’année 2021 est apparue comme celle de la « grande démission » notamment aux USA où près de 40% de salariés ont quitté leur emploi. L’attrition, un terme détourné, car en marketing, l'attrition […]
écoconception de site web
Les principes de l’écoconception de site web Si les mises à jour de sites sont des réflexes de bon nombre d’entreprises, peu pratiquent la sobriété numérique.
DIGITAL MARKETING new startup project MILLENNIALS Business team
La mise en œuvre du marketing digital responsable Les Marketeurs utilisent intensément logiciels et outils informatiques. Or, le numérique totalise une empreinte carbone de 4% des GES depuis 2019 et atteindrait 8% en 2025, si rien ne change.
Attrition-illustration-
L’attrition, un mal qui ronge les entreprises des technologies L'attrition ou la perte d'employés due à la rotation des effectifs (départ en retraite, licenciement ou démission) devient un défi crucial des entreprises d’aujourd’hui.
segmentation
En marketing responsable, la segmentation perdrait en efficacité Les ONG et les écologistes prônent la décroissance, ce qui ne rassure personne en matière d’emplois. Parler du monde de demain qu'il faudra réparer, est anxiogène et propose un monde de contraintes.
modele economique
Marketing stratégique : comment aligner un modèle économique à la RSE Le consumérisme jetable va rapidement appartenir au passé. En tant qu'entreprise responsable, la nécessité de relever les défis environnementaux devient impérative.
empreinte environnementale
L’empreinte environnementale du numérique va changer les pratiques du Marketing digital Le Conseil National du Numérique (CNNUM) souhaite mettre en place un passeport numérique composé des caractéristiques d’un appareil, son origine, sa composition, le coût énergétique de sa production...
sobriété numérique
Sobriété numérique en marketing digital, sommes-nous prêts ? Selon Ericsson, la consommation mensuelle d'internet mobile des usagers est aujourd'hui de 10 Go. Elle pourrait grimper à 35 Go d'ici 2026, soit une augmentation de 250%. Et, à cette même date, un utilisateur sur cinq pourrait consommer 200 gigas de data.