Quand l’entreprise révolutionne sa communication

Les nouvelles notions de RSE et de sens devenues centrales imposent des bouleversements dans les modes et les usages de la communication.

Les mouvements de défiance qui traversent la société amènent les communicants en entreprise à retravailler leur métier en faisant la place à des compétences de responsabilité et d’engagement. Les nouvelles notions de RSE et de sens devenues centrales imposent des bouleversements dans les modes et les usages de la communication.

Parler vrai, faire appel au marketing social et impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la communication sont des exemples de cette transformation.

Parcourir le dossier
Nos valeurs
Au sein de l’Observatoire de la Compétence Métier, notre ambition première est de remettre l’humain au centre de l’équilibre des entreprises.

Depuis sa création, l’Observatoire de la Compétence Métier s’est donné pour mission de fédérer et d’informer les professionnels et les particuliers sur la nécessaire préservation et promotion de l’humain ainsi que de la compétence métier en entreprise. Nous sommes en effet convaincus que la compétence métier et l’expertise des femmes et des hommes qui composent l’entreprise se révèlent à long terme un patrimoine inestimable.

Notre ambition, au travers de nos publications, est d’affirmer avec conviction que ces valeurs sont le véritable patrimoine de l’entreprise, la réelle valeur ajoutée et surtout la meilleure protection contre les dérives actuelles que sont la standardisation, la vision court-termiste et le nivellement par le bas des logiques d’entreprise.