Quand l'entreprise révolutionne sa communication
Dossier

Quand l'entreprise révolutionne sa communication

Les mouvements de défiance qui traversent la société amènent les communicants en entreprise à retravailler leur métier en faisant la place à des compétences de responsabilité et d’engagement. Les nouvelles notions de RSE et de sens devenues centrales imposent des bouleversements dans les modes et les usages de la communication.

Parler vrai, faire appel au marketing social et impliquer tous les acteurs de l'entreprise dans la communication sont des exemples de cette transformation.

Leader Advocacy
Leader Advocacy : les dirigeants deviennent communicants 17 mai 2021 - Article - Management Les dirigeants deviennent de plus en plus présents et vecteurs de l'image et du message de leur entreprise. Cette prise de parole ouverte prend le nom de Leader Advocacy.
Le marketing social
Le marketing social, véritable outil de changement des comportements 10 mai 2021 - Article - Management La réunion de ces termes "Marketing et Social" semble à un oxymore qui a pourtant du sens. Ces techniques reposent sur la connaissance des publics, la segmentation, le ciblage, la mise en place d’actions sur le terrain en lien avec des partenaires et l’évaluation du programme de prévention en fin de mission.
truth
La communication et la publicité face au défi du parler vrai 21 décembre 2020 - Article - Management Parler vrai, mais aussi agir en conséquence. Les mouvements de défiance qui traversent la société amènent les communicants à retravailler leur métier en faisant la place à des compétences de responsabilité et d'engagement.
Employee advocacy
Employee Advocacy, vers une nouvelle forme de promotion de l’entreprise 25 juin 2020 - Article - Management Faire de ses employés les ambassadeurs digitaux de la marque de son entreprise, telle est la définition de ce terme marketing de plus en plus utilisé par les entreprises, quelle que soit leur taille
communication