
La société Daan Tech a développé un lave-vaisselle présentant des caractéristiques techniques et des spécificités qui méritent de s’y attarder.
En alliant un design moderne et fonctionnel à une technologie et à un parti prix éco-responsable, le projet BOB semble vouer au succès. Les arguments de ce petit appareil ne manquent pas :
- Conçu et fabriqué en France (dans une usine de Vendée), le mini lave-vaisselle est labellisé Origine France Garantie ;
- Adapté aux petits espaces, il ne nécessite aucuns travaux de plomberie pour son installation ;
- Conçu pour laver la vaisselle d’une à deux personnes au quotidien, il propose, en s’inspirant du matériel utilisé par les professionnels, un cycle de 20 minutes ;
- Mais surtout, écologiquement, il ne consomme que 0.35kWh et n’utilise que 2.4 litres d’eau par cycle, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main.
Avec ce produit, Daan Tech souhaite allier un combat écologique à une volonté de redynamiser le secteur industriel français : “nous allons prouver qu’il est possible de fabriquer en France des produits innovants de haute qualité, à tarif compétitif, et que la désindustrialisation n’est pas un processus irréversible”.
Actuellement en précommande sur leur site internet au tarif de 299 euros, la société affiche 5 000 clients conquis et assure pouvoir livrer les prochaines machines pour l’automne 2020. Le début de la production est prévu pour l’été 2020.