Elocance, transformez les écrits en podcasts

La start-up Elocance offre une solution pour tous les utilisateurs nomades en permettant simplement de transformer en fichier audio une multitude de sources textes

Le mode audio et les podcasts deviennent aujourd’hui incontournables dans notre mode de consommation de l’information et de la culture. La start-up Elocance offre une solution pour tous les utilisateurs nomades en permettant simplement de transformer en fichier audio une multitude de sources textes tels que les e-mails, les newsletters, les notes, les cours ou encore les articles web.

La richesse des sources prises en charges (documents au format pdf, documents Word, pages web, etc…) permet une utilisation très large de l’application. La grande force du système réside dans son interface simple et intuitive fonctionnant avec la création de playlists via une simple sélection des sources écrites. De plus, l’envoi de ses emails à une adresse mail Elocance dédiée permet de les récupérer en version audio très rapidement dans sa bibliothèque.

Disponible sur Android ou Apple store pour vos appareils nomades, l’application peut également être installée en extension Chrome sur votre ordinateur avec les mêmes possibilités. Une option très intéressante de changement de langue est sélectionnable automatiquement pour tous les types de documents, offrant des possibilités innovantes d’utilisation.

L’atout majeur de cette application, outre la très large nature des documents transformables, réside dans la qualité des voix de synthèse utilisées bien supérieure, en termes de qualité, à celles auxquelles nous sommes habitués avec nos navigateurs GPS. Personnalisables et réglables en vitesse de débit, l’utilisateur peut les adapter facilement à ses préférences pour optimiser le plaisir d’écoute.