Feltwood

Découvrez, pour le lancement de notre nouvelle série "Focus sur ..", Feltwood, une startup espagnole à impact (très) positif.



Dans notre brève sur le retour des consignes en verre, nous abordions déjà il y a quelques temps les initiatives qui voient le jour afin d’endiguer les effets de la pollution plastique. Dans le cadre de cette démarche louable, la start-up Feltwood à elle aussi une nouvelle solution à nous proposer.

L’entreprise produit une matière aussi résistante que le plastique mais biodégradable, sans composant toxique, recyclable et n’aggravant pas le phénomène de déforestation. En effet, sur le site de l’entreprise (en espagnol), il est expliqué que cette innovation est obtenue à partir de déchets de produits agricoles non adaptés à l’alimentation. Modulable selon les utilisations, il peut être teinté, coupé ou encore mécanisé pour être ensuite utilisé d’une infinité de façons, que ce soit dans la composition de meubles, d’emballages, d’équipement sportif et automobile ou encore comme isolant thermique.