Koovee, des couverts comestibles et résistants

Une idée simple et moderne à l'approche de l'été, manger à l'aide de couverts comestibles

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir une nouvelle start-up : Koovee. Une idée simple et moderne à l’approche de l’été, manger à l’aide de couverts comestibles !

A l’ère de la prise en compte de la consommation durable, ce concept est promis à un bel avenir.

Depuis janvier 2020, les couverts en plastique sont interdits en France et le Parlement européen a voté une semblable interdiction qui entrera en vigueur en 2021 pour toute l’UE.

Koovee n’a pas attendu cette législation et, dès 2018, avait lancé son prototype comestible à base de farine de blé, d’huile de colza de sel et d’eau, obtenant cette même année un prix au concours Agropole.

Johanna et Tiphaine sont à l’origine de la start-up et envisagent leur produit non comme un gadget mais comme une réelle et crédible alternative au plastique et au bois grâce aux spécificités techniques de leur innovation. Les travaux de Recherche et Développement ont permis à l’entreprise de proposer un produit résistant au chaud et au froid, aux liquides et au transport, et, de surcroit, en conservant un bon goût :

  • les couverts résistent 5 minutes immergés dans une eau ou une soupe chaude à 70 C° ;
  • les couverts résistent 6 minutes immergés dans une eau froide ou une glace.

La fabrication des couverts est réalisée en Ile de France et les matières premières utilisées sont 100 % Made in France. La liste des professionnels et des entreprises clientes de koovee témoigne de sa réussite.