Loop

Découvrez LOOP, une plateforme e-commerce proposant des produits du quotidien dans des emballages consignés.

Dans une démarche éco-responsable et en vue de réduire le nombre de déchets du quotidien, LOOP réinvente la consigne en proposant des produits de grande distribution dans une version “0 déchet” :

les produits du quotidien sont livrés et récupérés chez les consommateurs dans des contenants durables. En métal et en verre, les emballages une fois récupérés pourront être de nouveau remplis et réexpédiés au client ; “Il n’y a pas si longtemps, la consigne était d’usage pour l’achat de nombreux produits. Loop en est une version modernisée, pratique et accessible à tous” mentionne la plateforme.

Le projet LOOP a vu le jour grâce à l’initiative de la société TerraCycle spécialisée dans le recyclage des déchets qui s’est associée avec plusieurs géants de l’agro-alimentaire afin de proposer aux consommateurs des produits de la vie de tous les jours. “Nous pensons que pour convertir un maximum de monde à la problématique de la réduction des déchets, il est important de ne pas trop changer les habitudes, et donc permettre d’acheter les grandes marques” explique Laure Cucuron, directrice générale de TerraCycle à Challenges.

La plateforme sera officiellement lancée au printemps 2019.