Louis, votre mobilier de bureau personnalisé

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la start-up Louis proposant du mobilier de bureau Made in France écoresponsable

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir la start-up Louis proposant du mobilier de bureau Made in France écoresponsable.

Le concept de l’entreprise est simple : fabriquer du mobilier sur mesure, simple, fonctionnel et élégant à partir d’essence de bois provenant de forêt éco-gérées. La particularité de leur produit vient de la qualité du service rendu : un design sur-mesure adapté à l’organisation et au mode de fonctionnement de l’entreprise et un service tout en un, incluant dessin, fabrication, livraison et montage sur place du mobilier.

La maintenance est assurée par les équipes de Louis et tout le mobilier est modulable après achat et peut évoluer facilement en termes de dimensions, d’options supplémentaires ou d’adaptation à un nouveau besoin. Le crédo de l’entreprise est la durabilité en garantissant le mobilier pour une durée de 5 ans et en assurant le remplacement des pièces à vie !

Réactifs et inventifs, l’entreprise a récemment lancé un nouveau produit pour pallier aux problématiques des entreprises dans cette période de conciliation entre la reprise du travail et la menace liée au Covid 19 : le séparateur Vauban. Adaptés aux meubles qu’ils fabriquent, ces séparateurs permettent une sécurité pour tous les employés dans le cadre de l’utilisation du mobilier. Configurables et modulables, le succès est au rendez-vous et l’entreprise, consciente du décalage entre son nouveau produit et son engagement écologique recherche des solutions efficaces de recyclage pour donner une seconde vie à ces séparateurs.

En 2018, dès sa première année d’exploitation, l’entreprise a réussi à réaliser 400 000 euros de ventes et a levé en 2019, 1,5 millions d’euros pour un chiffre d’affaires d’1 million d’euros. Les objectifs sont de doubler cette année le chiffre d’affaires et de continuer à développer de nouvelles lignes de création.