M2i Life Sciences

Découvrez M2i Life Sciences, une start-up qui produit des phéromones de synthèse pour lutter contre les nuisibles dans les cultures en se substituant aux pesticides.

Développer des produits écologiques et d’une efficacité sans faille pour éloigner des cultures des nuisibles de plus en plus nombreux et diversifiés, tel est le métier de M2i Life Sciences.

La méthode pour y parvenir est la création et le développement de phéromones de synthèse ayant la propriété de repousser des insectes ravageant certaines cultures.

Le projet débute en 2012 pour les deux associés Philippe Guéret et Bruno Gény qui décident de reprendre un laboratoire spécialisé en recherche sur les phéromones dans le Sud-ouest de la France. Leur travail permet de revitaliser l’entreprise, de créer de l’emploi et de s’offrir une usine de production dans les Bouches-du-Rhône et un site de conditionnement dans le Lot… des secteurs géographiques que les dirigeants ont à cœur de redynamiser.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 160 emplois en France et produit plus de 15 tonnes de phéromones chaque année. La croissance de son activité est constante, ses exportations tentaculaires et la renommée des partenaires entrant au capital de la société leur permet d’afficher une ambition sans limites dans le secteur des produits phytosanitaires.