Focus sur Ma Bonne Fée : la start-up qui soutient les salariés

L’équilibre parfait : voici probablement ce à quoi aspirent tous les salariés. Concilier vie professionnelle et vie privée n’est pas toujours évident, pourtant, c’est une condition sine qua non au bien-être.

L’équilibre parfait : voici probablement ce à quoi aspirent tous les salariés. Concilier vie professionnelle et vie privée n’est pas toujours évident, pourtant, c’est une condition sine qua non au bien-être. Alors que 70 % des salariés sont souvent en situation d’anxiété, Ma Bonne Fée leur apporte le soutien dont ils ont besoin.

Un véritable levier de QVT

La qualité de vie au travail est l’une des grandes attentes des salariés d’aujourd’hui. Mais côté RH, cette démarche n’est pas toujours facile à initier, faute de temps, de moyens et/ou de savoir-faire. La start-up Ma Bonne Fée souhaite accompagner les entreprises dans la mise en place de mesures QVT. La solution propose de nombreux services dédiés aux parents et aux familles, réunis dans un espace unique et attractif. Démarches de la vie quotidienne, support psychologique, places en crèche, garde à domicile : en quelques clics, les salariés peuvent accéder à tout un panel d’outils.

Un rôle fort pendant la crise

Depuis sa création en 2017, Ma Bonne Fée a déjà pu accompagner plus de 1 500 familles grâce à son vivier de professionnels de la petite enfance. En 2020, au cœur de la crise sanitaire, la garde d’enfants s’est révélée être un problème majeur pour tout le personnel soignant. Pour accorder un peu de répit aux médecins, aux infirmiers ou encore aux soignants, la start-up a lancé une campagne de financement participatif. Chaque don de 17 € a permis de financer une heure de garde.

Ce projet solidaire a récolté plus de 18 000 euros.Pour être épanouis et productifs au quotidien, les salariés ont besoin de trouver le bon équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. Pour concilier les deux plus facilement, Ma Bonne Fée souhaite œuvrer main dans la main avec les pôles RH. En proposant une solution entièrement digitalisée, la jeune pousse apporte une vision innovante de la parentalité en entreprise.