Les joyeux recycleurs

Découvrez Les joyeux recycleurs, une start-up qui aide les entreprises à recycler leurs déchets de bureau.

Découvrez Les joyeux recycleurs, une start-up qui aide les entreprises à recycler leurs déchets de bureau.

Nous le savons, nous produisons quotidiennement un grand nombre de déchets, dont une importante partie lorsque nous sommes au bureau. C’est à ce niveau qu’interviennent Les Joyeux Recycleurs, une entreprise qui facilite le recyclage des déchets des 14 millions de Français travaillant en entreprise et produisant 130 kilos de déchets par an, composé entre autres des 126 gobelets jetés par seconde en France.
Quasiment tout est recyclable, stylo, gobelet, papier, capsule à café ou encore cartouche d’imprimante. La plupart du temps, il suffit de rendre le geste de recycler simple pour qu’il devienne une habitude, c’est pour cette raison que déjà plus de 700 entreprises, habitées d’un réel engagement environnemental et sociétal, mettent en place en interne via Les Joyeux Recycleurs, des services simples et fédérateurs. Ils s’occupent de tout, viennent installer les boxs de recyclages, fournissent les kits de lancements (affiches, email, etc.) à destination des salariés, viennent effectuer la collecte toutes les 2 semaines et fournissent des reportings certifiant les poids recyclés par déchet. 
C’est ainsi qu’entre autres, plus de 500 tonnes de papiers, 4,5 millions de gobelets, 3,4 millions de capsules de café et 100 000 mégots ont déjà été recyclés.

L’entreprise lauréate du trophée de l’Économie sociale et solidaire de la ville de Paris ne s’arrête pas là, pour chaque kilo recyclé elle fait don de 5 centimes d’euros, soit déjà 35 000 euros, à une association qui œuvre pour l’insertion professionnelle, Ares Atelier.