WeFarmUp

Découvrez WeFarmUp, plateforme qui permet la mise en relation d’agriculteurs et d’autres acteurs du monde agricole pour faciliter la location de matériel agricole.

Entièrement tournée vers la mutualisation des ressources, la société WeFarmUp est partie d’un constat simple :

Avec l’essor du numérique et de l’intelligence artificielle dans le secteur agricole, les matériels sont de plus en plus technologiques. Plus rapides que les anciennes générations, ces matériels octroient un gain de temps à leurs propriétaires mais sont en revanche plus onéreux à l’achat. On assiste donc à la situation suivante : du matériel hautement technologique sous utilisés dans certaines exploitations face à d’autres ne pouvant se permettre un tel investissement. C’est là qu’intervient WeFarmUp, en proposant un accès simplifié à des machines agricoles par le biais de la location. “Préférer l’usage à la propriété“, tel est notre leitmotiv de We Farm UP.

WeFarmUp est aussi un blog : Sous le Hangar, lieu d’échanges entre professionnels, de partages de bons plans avec les conseils de la rubrique de “Sous le capot”, d’évènements, de rencontres, etc.. “Ce qui me motive surtout, c’est l’ouverture sur l’extérieur. Le monde agricole est un monde plutôt fermé. Si on ne l’ouvre pas, avec des activités comme celle-ci, on s’ennuie” exprime Pascal, Ambassad’Up dans la Vienne. Cette démarche, vecteur de lien social, est particulièrement intéressante et bénéfique dans un secteur où ses acteurs souffrent parfois d’isolement.