Focus sur : Woofer, l'application dédiée à l'expérience collaborateur

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Focus sur : Woofer, l'application dédiée à l'expérience collaborateur

16 septembre 2021

Suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19, de nombreuses entreprises ont dû passer au télétravail. Bien que nécessaire, cette situation n’a pas toujours été bien vécue par les salariés, qui se sont souvent sentis isolés. La plateforme Woofer a été mise au point pour pallier ce problème et instaurer à nouveau du lien social entre les différents collaborateurs.

L’expérience collaborateur, un concept moderne né en entreprise.

L’expérience collaborateur est une notion encore récente, fortement utilisée dans les secteurs de la communication, des médias, des banques et des assurances. Ce concept désigne toutes les interactions et situations qu’un collaborateur peut vivre en entreprise, jour après jour. Elle détaille le parcours professionnel d’un salarié, de l’embauche jusqu’au départ de la société, et est également liée à la manière dont la personne vit et perçoit les échanges avec son entreprise.

Deux grands aspects sont à noter. Le premier concerne le salarié et son quotidien au sein de l’entreprise. Le second est davantage en rapport avec son travail et son environnement matériel ou immatériel. Cette expérience collaborateur est essentielle puisqu’elle est le reflet de la réalité de l’entreprise perçue par le salarié.

Woofer, une application qui souhaite recréer un lien social

Réinstaurer un lien social entre les différents membres d’une entreprise est l’objectif premier de l’application Woofer. Le confinement et le télétravail ont obligé les salariés à travailler de manière différente et ce, à domicile. Le dialogue avec les collègues peut donc parfois être plus difficile, voire rompu. Pour raviver ces relations, la plateforme Woofer rassemble les retours des collaborateurs concernant les actualités d’une entreprise (arrivée d’un nouveau salarié, nouveauté en interne, feedback, etc) de manière anonyme.

Grâce à cette application qui nécessite seulement 2 minutes d’utilisation par jour, chacun peut devenir acteur de l’information, s'exprimer librement et donner son point de vue.

L’application propose également un baromètre social pour vérifier le moral des troupes. Woofer représente un outil moderne et intelligent qui s’inscrit dans la démarche actuelle de qualité de vie au travail. Il intègre à la fois communication interne, écoute et partage, pour augmenter la satisfaction des salariés au quotidien.