Humain

Lire le dossier
L’entreprise libérée : pas de modèle mais un chemin
Née de l’expérimentation et du terrain, la libération de l’entreprise propose un nouveau mode d’organisation et un nouveau système de management privilégiant l’initiative, le collectif et l’agilité.
Lire le dossier
Orange : les RH numériques à l’épreuve des faits
Acteur de la révolution numérique, le groupe Orange fait partie de ces entreprises qui ont très tôt intégré une démarche et des outils digitaux dans la gestion de leurs ressources humaines.
Lire le dossier
Digital et RH : l’humain plus que jamais au centre
L’engouement pour les outils numériques appliqués aux ressources humaines ne doit pas faire oublier que la technologie n’est pas une fin en soi. À l’heure du digital, dans RH, c’est le H d’humain qu’il faut retenir.
Lire le dossier
Comment l’intelligence artificielle fait trembler les métiers
La transformation des métiers est donc à l’ordre du jour, et les augures se veulent rassurants en prédisant une "évolution par le haut".
Lire le dossier
Quand l’IA devient le patron
Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?
Lire le dossier
Les enjeux des DRH numériques
L’avènement du numérique bouleverse l’organisation des entreprises. Les Ressources Humaines semblent avoir un rôle majeur à y jouer...

Recherche

Suivez toute l’actualité d’OCM
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Et suivez-nous sur :