Innovation

Lire le dossier
L’entreprise doit-elle avoir un chef ?
Ces dernières années, la montée dans de nombreux pays dont la France de mouvements contestataires refusant de se placer sous l’autorité d’un chef questionne la notion de leadership
Lire le dossier
L’intelligence artificielle donne un coup de vieux au CV
Inutile d’opposer l’humain et l’algorithme dans le choix d’un collaborateur. Les deux ont leur place : l’IA permet de ne pas s’arrêter au CV, et le RH investit davantage dans la relation et l’émotion qui échappent à la machine.
Lire le dossier
Orange : les RH numériques à l’épreuve des faits
Acteur de la révolution numérique, le groupe Orange fait partie de ces entreprises qui ont très tôt intégré une démarche et des outils digitaux dans la gestion de leurs ressources humaines.
Lire le dossier
Comment l’intelligence artificielle fait trembler les métiers
La transformation des métiers est donc à l’ordre du jour, et les augures se veulent rassurants en prédisant une "évolution par le haut".
Lire le dossier
Quand l’IA devient le patron
Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?
Lire le dossier
Les enjeux des DRH numériques
L’avènement du numérique bouleverse l’organisation des entreprises. Les Ressources Humaines semblent avoir un rôle majeur à y jouer...

Recherche

Suivez toute l’actualité d’OCM
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Et suivez-nous sur :