Zoom sur les Digital Learning Excellence Awards

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Zoom sur les Digital Learning Excellence Awards

10 mars 2022

La 12ème édition des Digital Learning Excellence Awards récompensera en 2022 les dispositifs de formation les plus innovants, à travers quatre catégories. Ce prix a pour vocation de mettre en valeur toute la diversité et la richesse des formations digitales et mixtes déployées auprès des entreprises.

Présentation du concours

Lors des Digital Learning Excellence Awards, 5 lauréats sont désignés, à travers un Grand Prix et 4 récompenses pour les programmes de formation qui s’inscrivent dans les thématiques suivantes :

  • Enjeux de professionnalisation.
  • Enjeux de sensibilisation.
  • Enjeux RH & Management.
  • Transformation digitale du Learning.

Pour attribuer ces Awards, le jury s’intéresse à l’expertise du contenu, à la conception pédagogique et aux modalités de formation. La participation est gratuite et tous les dispositifs sont les bienvenus : mobile learning, serious game, MOCC, micro learning

Les lauréats 2021

En 2021, 25 projets ont été présentés dans les 4 catégories. Le Grand Prix 2021 a été attribué au groupe SAFRAN pour son dispositif “Industrialisation de la gestion du multimodal”. Ce programme concerne les 80 000 salariés du groupe et permet d’organiser en moyenne 1 000 formations chaque année.

Les autres lauréats sont :

  • SFR avec son programme “SFR SCHOOL PHYGITALE”, une formation dédiée aux 4 000 vendeurs et responsables de boutique.
  • Le Centre Pompidou avec “Prisme7”, le premier jeu vidéo d’art moderne et contemporain qui permet de découvrir 40 œuvres majeures du Centre.
  • CAPGEMINI et son dispositif “Making Leaders - Wave 2” déployé pour aider les managers à développer leur leadership.
  • TOTAL PROFESSEURS ASSOCIES avec “O : votre formation de formateur digital 2.0” qui s’adresse à 250 professeurs, anciens professionnels de Total.

La 11ème édition du concours a mis en lumière une forte conversion du présentiel en distanciel mais aussi de grandes avancées dans la réalité virtuelle et augmentée au service de la formation. Ce secteur souvent perçu comme vieillissant est bel et bien en train de se réinventer