DAVID DEMANN
Chairman, Chief Executive Officer (CEO) & co-founder
GÉRALDINE MARONNE
Chief Operating Officer (COO) & co-founder
CÉDRIC LEFEBVRE
Chief Technology Officer (CTO) & co-founder

Qui sommes-nous

À l’initiative de David Démann, nous avons créé, en 2018, l’Observatoire de la Compétence Métier.  Entièrement tournée vers l’humain, notre société est dédiée à la lutte contre la déprofessionnalisation. L’Observatoire OCM est né des constats suivants :

– la perte progressive de la compétence et de l’expertise dans tous les secteurs d’activité,
– le mépris croissant de la compétence au profit de la norme,
– l’obsession des process,
– les visions court-termistes ainsi que le sentiment grandissant de perte de sens dans le monde de l’entreprise.

D’une réflexion ensuite : comment préserver et développer la compétence métier en entreprise, compétence qui se révèle à long terme un patrimoine inestimable ainsi qu’une source incomparable de stimulation, de productivité intelligente et de créativité ?

L’Observatoire de la Compétence Métier est le fruit de ces analyses et s’entend comme un espace de réflexion et de prise de recul collectif sur le monde de l’entreprise.

 

Le modèle de fonctionnement de l’Observatoire OCM est singulier.

Un site d’information

Notre site d’information propose un contenu varié véhiculant nos idées et porteur de nos valeurs. Notre plateforme s’entend également comme un outil à l’usage de tous, ainsi qu’un lieu d’échanges thématiques et de discussions entre nos membres, car nous croyons en la pertinence de la réflexion de chacun pour changer le paradigme.

Des solutions entreprises

Nos solutions pour l’entreprise regroupent des prestations de conseils et d’accompagnement sur mesure : audit, mentoring, coaching, training, thérapies des cadres dirigeants, selon une méthode éprouvée depuis plus de vingt ans (l’AEMD), accompagnement sur un temps long par le biais de notre Parcours de Labellisation …

Nos valeurs

Au sein de l’Observatoire OCM, notre ambition première est de remettre l’humain au centre de l’équilibre des entreprises.

Nous sommes en effet convaincus que la compétence métier et l’expertise des femmes et des hommes qui composent l’entreprise se révèlent à long terme un patrimoine inestimable et constituent les premiers remparts contre les visions court-termistes, le downgrading et la standardisation.

Notre objectif est d’établir un rapport humain authentique lors de l’élaboration et la réalisation de nos missions. Nous avons à cœur de nouer un lien de confiance et de transparence avec nos partenaires, vecteur de transformations durables et de changement en profondeur des modèles de communication et de management.

 

Recherche

Suivez toute l’actualité d’OCM
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Et suivez-nous sur :