OCM : un média dédié au monde de l'entreprise

OCM : un média dédié au monde de l'entreprise

L’Observatoire de la Compétence Métier a été lancé en 2018 à l’initiative de David Démann, Cédric Lefebvre et Géraldine Maronne. Le média OCM est un média web indépendant quant à sa ligne éditoriale, apolitique et gratuit principalement axé sur les problématiques RH & Management.  

Le média OCM propose quotidiennement du contenu de qualité rédigé par des contributeurs indépendants ou des rédacteurs internes.

David Démann David Démann Chairman, Chief Executive Officer (CEO) & co-founder
Géraldine Maronne Géraldine Maronne Chief Operating Officer (COO) & co-founder
Cédric Lefebvre Cédric Lefebvre Directeur de Rédaction & co-founder
Mickael Tournier Mickael Tournier CTO
Yannick Mila Yannick Mila Développeur web
Émilie Since Émilie Since Chargé de Communication et Marketing

Notre raison d’être & nos valeurs

Le média OCM est né d’un constat : l’entreprise souffre de perversion organisationnelle. Elle s’enlise dans des logiques de standardisation des problématiques et des process et ce, au détriment de son capital humain.

Le média OCM s’est donné pour mission de lutter contre la déprofessionnalisation en informant et en fédérant les professionnels et les particuliers sur la nécessaire préservation et promotion de l’humain ainsi que de la compétence métier en entreprise.

Cette compétence métier s’entend comme l’indispensable fusion des connaissances techniques, théoriques et du savoir-faire avec les notions plus sensibles du savoir-être, de la recherche de sens, de l’engagement et de la transmission du savoir.

Notre ambition, au travers de nos publications, est d’affirmer avec conviction que ces valeurs sont le véritable patrimoine de l’entreprise, la réelle valeur ajoutée et surtout la meilleure protection contre les dérives actuelles que sont la standardisation, la vision court-termiste et le nivellement par le bas.

Nous soutenir

Nous avons fait le choix de ne pas afficher de publicité et de garantir un accès libre et gratuit à nos articles. Vos dons nous permettent de rémunérer à leur juste valeur nos auteurs.

Soutenir OCM