Quels sont les métiers du numérique porteurs en 2022 ?

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Quels sont les métiers du numérique porteurs en 2022 ?

23 mai 2022

Le numérique est une filière d’avenir qui promet de nombreuses embauches. De nouveaux emplois sont créés chaque année, afin de s’adapter aux mutations de ce secteur en mouvement permanent. En parallèle, les offres de formations se développent également, pour permettre aux jeunes ou aux personnes en reconversion de s’orienter vers ces métiers attractifs.

Un secteur en plein essor

Alors que de nombreux domaines (santé, services à la personne, BTP…) peinent à attirer et à recruter des candidats, c’est tout l’inverse dans le milieu du numérique. Les nouveaux métiers du digital attirent les jeunes générations mais aussi les actifs qui souhaitent prendre un nouveau tournant professionnel. En effet, travailler dans le numérique offre de nombreux avantages : la possibilité de travailler à distance, des contreparties financières attractives, des perspectives d’évolution intéressantes, etc. Il faut aussi noter que la crise sanitaire a eu un impact plutôt positif sur les activités digitales : toutes les entreprises ont accéléré leur transformation numérique, renforçant ainsi l’attractivité du secteur.

Les métiers recherchés dans le numérique

Selon le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ), les métiers les plus recherchés dans le numérique sont les développeurs front, back ou full stack, les techniciens télécoms, les chefs de projet web, les business developer spécialisés dans le digital ou encore les installateurs réseaux. La croissance est aussi importante dans le domaine de la cybersécurité, qui est un sujet au cœur des préoccupations des entreprises. Ainsi, les experts en sécurité des systèmes d’information sont des profils très prisés.

Le monde du numérique ne connaît pas la crise ! Alors que la transformation digitale des entreprises et des organisations s’est considérablement accélérée ces dernières années, les métiers IT sont particulièrement porteurs. Avec plus de 35 000 embauches par an et des centaines de postes différents, les professionnels du numérique n’ont pas d’inquiétude à avoir.