Focus sur Work Well Together : l’appli de matching professionnel

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Focus sur Work Well Together : l’appli de matching professionnel

26 mai 2022

Parmi les nombreuses compétences nécessaires dans la sphère professionnelle, on oublie souvent l’essentiel : les aptitudes relationnelles. Tout le monde n’est pas fait pour s’entendre et lorsque des salariés sont humainement incompatibles, d’une part, la productivité est mise à rude épreuve, d’autre part, le bien-être en pâtit. Pour mieux se comprendre, la plateforme Work Well Together permet de générer un CV relationnel.

Un QCM à remplir pour une expérience unique

Le concept est simple, mais révolutionnaire : Work Well Together offre la possibilité de faire gratuitement un test de 15 minutes, pour découvrir son profil relationnel. À l’issue des questions, chacun pourra ainsi connaître ses forces et ses faiblesses dans les interactions sociales. Puis, l’étape suivante consiste à inviter ses proches à réaliser le même QCM, afin de recevoir ensuite des scores personnalisés de matching.

Le projet est développé par Robert Zuili, psychologue clinicien, coach en entreprise et spécialiste des émotions, et Cécile Pezet, experte RH depuis plus de 20 ans. Il a vu le jour après plus de 15 années d’études cliniques et des statistiques menées sur 2 500 personnes de 25 nationalités. Des centaines d’algorithmes entrent en jeu pour mesurer la compatibilité entre les différents profils.

Une entreprise qui s’engage dans le plan 1jeune1solution

Aux côtés de plus de 2 000 entreprises, Work Well Together se mobilise pour favoriser l’emploi des jeunes. La start-up est mise en avant dans le cadre du dispositif 1jeune1solution : elle aide les travailleurs à s’épanouir dans un environnement humain qui leur correspond. À travers les 18 questions du QCM, chaque jeune a ainsi accès à un modèle non discriminant pour valoriser ses softs skills relationnels et ses atouts personnels.

En inventant le CV relationnel, la jeune entreprise est à l’origine de l’innovation RH de l’année. Avec une plateforme disponible en BtoB ou en BtoC, Work Well Together aide à mettre en place des relations de travail saines et qualitatives. L’objectif est aussi bien de booster la marque employeur et de rendre l’entreprise plus attractive sur le marché, que de prévenir les conflits, pour garantir une ambiance bienveillante au travail et le bien-être des collaborateurs.