Cocoworker : une application qui améliore le bien-être au travail

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Cocoworker : une application qui améliore le bien-être au travail

26 février 2022

La qualité de vie sur son lieu de travail est une priorité. Les salariés se sentent de plus en plus stressés par l'ambiance interne et la pression des tâches. Voilà pourquoi de nombreux projets voient le jour dans l’optique d’améliorer les conditions des travailleurs au quotidien. L’application digitale Cocoworker en fait partie.

Développer un environnement de travail sain et positif

Cocoworker est un outil digital qui sert à la cohésion d’équipe dans un environnement de travail. C’est également un moyen mis en place pour favoriser le management positif. En clair, cette application a pour vocation d’améliorer la coopération, la cohésion et le bien-être d’une équipe de travail.

Comment fonctionne cette solution innovante ? Cocoworker développe à la fois les compétences sociales et émotionnelles des salariés au quotidien. L’idée est d’amener l’ensemble des collaborateurs à s’exprimer entre eux et d’avoir des attentions positives et régulières les uns envers les autres. En effet, cela s’exprime notamment par des messages d’encouragement, de soutien et d’excuse, si nécessaire. L’avantage premier est que les écrits restent, à l’inverse des paroles. Il est donc plus facile de s’en souvenir.

Prendre soin de ses collègues au quotidien

Cocoworker crée rapidement un véritable rituel quotidien pour améliorer les relations de travail et obtenir une réelle reconnaissance. C’est une manière de sortir de sa bulle, en donnant quelques minutes de son temps quotidien pour renforcer les liens avec ses collègues.

L’utilisation régulière de l’application par les collaborateurs d’une même équipe permet de créer au fur et à mesure des émotions positives telles que la gratitude, l’admiration et la compassion. Ces différents éléments viennent construire un attachement réel et une confiance plus forte sur son lieu de travail. C’est un moyen efficace pour éviter les conflits, rivalités et autres tensions entre collègues et prioriser un travail épanouissant.

Cocoworker est partenaire officiel de l’Institut Great Place to Work, véritable référence en termes de qualité de vie au travail. Au-delà d’améliorer significativement les relations entre les collaborateurs, l’application permet également de fidéliser les employés. Une meilleure reconnaissance au travail ainsi que des bonnes relations avec son manager favorisent l’envie de rester et de donner le meilleur de soi-même.